Définir une stratégie d’intervention pour soutenir le tourisme durable dans les pays en développement : modalités financières, recours aux labels, stratégie pays….
Metier : Transition
IMPACTS SOCIAUX, ÉCONOMIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX
Le groupe hôtelier Serena opère 24 hôtels et safari lodges dans six pays africains. Soucieux du respect de l’environnement de ses hôtels ainsi que de sa contribution à l’économie locale, le groupe a mandaté notre cabinet afin de créer un outil permettant de mesurer les impacts directs, indirects et induits de chacun des sites sur leur écosystème.
DÉVELOPPEMENT DU TOURISME DURABLE
Avec 500 000 touristes internationaux en 2016, le secteur du tourisme en Mongolie est naissant, mais en expansion. Le Parc National du lac Khuvsgul est représentatif des défis et paradoxes rencontrés par la destination : entre développement économique et menace sur les ressources naturelles. Notre équipe intervient avec Egis dans le cadre du « Projet de Développement du tourisme durable pour la Mongolie » proposé par le gouvernement et la Banque Asiatique de Développement.
VILLAGES NATURE PARIS
Egis est intervenu en qualité d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage Développement Durable sur la création des Villages Nature Paris. Une destination touristique d’envergure européenne à 32 km de Paris et à 6km de Disneyland Paris. Le site s’étend sur 259 ha et comprend environ 900 unités d’hébergement (cottages et collectif), le plus grand espace aqualudique d’Europe de 2500 m2 (Aqualagon), des commerces et restaurants et autres équipements récréatifs. Une innovation majeure en matière de tourisme durable.