Le CRT Guadeloupe a demandé à nos consultants de l’accompagner sur la refonte de ses outils numériques d’information.
Metier : Marketing
REPOSITIONNEMENT DE LA GAMME DE PRODUITS BELAMBRA
Belambra est le premier opérateur privé de villages clubs en France avec 58 clubs. L’objectif consistait à fournir une offre plus lisible et plus adaptée aux besoins des clients.
ÉTUDES OPÉRATIONNELLES CENTER PARCS
Interventions sur différents Center Parcs (Domaine de Bois Francs – 2016 ; domaine des trois forêts -2007…) sur des sujets de repositionnement marketing et de programmation de la composante animalière.
STRATÉGIE DE DIVERSIFICATION
Dans le cadre de sa stratégie de diversification M6 créations a souhaité étudier les potentialités des domaines du tourisme et des loisirs. Notre équipe a réalisé une étude sur trois volets, qui a amené à la proposition de différentes pistes de diversification.
NATIONAL MUSEUM OF EGYPTIAN CIVILIZATION IN CAIRO
Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’ouverture, de la revitalisation, de l’extension et de la modernisation du Musée national de la civilisation égyptienne au Caire (NMEC), premier musée entièrement consacré à la civilisation égyptienne.
MARQUE TOURISTIQUE RÉGIONALE
Assistance au comité régional du tourisme de PACA dans la définition de la composante marketing de leur développement touristique régional.
STRATÉGIE MARKETING ET QUALITÉ
Assistance technique et méthodologique pour le développement qualité de la destination.
PROMOTION DE LA RÉUNION AUPRÈS DES CLIENTÈLES D’AFRIQUE DU SUD
L’Afrique du Sud représente un marché émergent prometteur en termes de tourisme émetteur, et l’IRT a souhaité réaliser une évaluation des tendances potentielles.
PROMOTION DE L’EGYPTE
Étude visant à doter les autorités égyptiennes du tourisme d’outils marketing et de promotion de la destination efficaces, afin de promouvoir l’Egypte sur le marché chinois.
STRATÉGIE MARKETING
Membre du réseau des villes créatives de l’UNESCO depuis 2017, Salvador de Bahia souhaite consolider son image touristique autour de la culture et du patrimoine. La mairie de Salvador, le Programme National de Développement Touristique et la Banque de Développement Interaméricaine (IDB) ont été à l’initiative du projet.