La métropole de Nantes a souhaité être assistée pour pérenniser et exploiter dans la durée, de grandes machines habituellement conçues pour une activité événementielle. Depuis, Nantes a émergé comme destination de citybreak : les machines ont accueilli près de 650.000 visiteurs en 2018 et plus de 6 millions depuis leur ouverture en 2007
Competence : Loisirs
J1 À MARSEILLE
Concours pour la réhabilitation et l’aménagement du Hangar J1, sur le port de Marseille en centre métropolitain : projet lauréat, avec Vinci, la CDC, Reichen & Robert Architectes.
Le projet, qui sera livré en 2023, prévoit la création d’un lieu de vie de 29 000 m² de plancher entre le MuCEM et le quartier de La Joliette à Marseille, avec des composantes culturelles, hôtelières, de loisirs, services et commerces.
PARC DU PETIT PRINCE
La société d’exploitation du Parc du Petit Prince sollicitait des financements auprès de Bpifrance pour mettre en œuvre son projet de développement. Bpifrance puis la CDC ont sollicité l’avis de notre équipe pour le financement de l’extension du parc.
FERME PEDAGOGIQUE AU PARC DE LA VILLETTE
L’EPPGHV a mandaté notre équipe pour mener l’étude de faisabilité d’une ferme pédagogique, afin de compléter cette offre par une composante animalière et pédagogique.
LES ATELIERS DES CAPUCINS
Les Capucins, ancienne usine de construction navale à Brest, sont reconvertis en tiers-lieu pour accueillir le Centre national des arts de la rue, une médiathèque, un cinéma, des espaces de coworking et des commerces. L’espace connaît un succès notable auprès du public, avec plus de 2 millions de visiteurs depuis son ouverture en novembre 2016.
Avec l’inauguration des premiers commerces, la Société Publique Locale (SPL) a souhaité repenser sa stratégie de développement et de communication, afin d’attirer un public plus large et de se faire connaître au-delà de l’aire urbaine de Brest.